Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Chine riposte avec une taxe de 125% sur les produits américains, les Bourses en repli
information fournie par AOF 11/04/2025 à 10:29

(AOF) - La guerre commerciale ne s'estompe pas entre les Etats-Unis et la Chine. Pékin a pris la décision d'augmenter les droits de douane de 125% sur tous les produits américains à compter du 12 avril selon le ministère des finances chinois. " L'imposition par les États-Unis de droits de douane anormalement élevés à la Chine constitue une violation grave des règles du commerce international, des lois économiques fondamentales et du bon sens. Il s'agit d'une pratique totalement unilatérale d'intimidation et de coercition ", a annoncé le ministère dans un communiqué.

Les Bourses européennes ont basculé dans le rouge en cours de matinée. Le CAC 40 perd désormais 0,45% à 7094,28 points.

Donald Trump a surpris tout le monde en annonçant mercredi soir une pause de 90 jours sur les droits de douane réciproques, à l'exception de la Chine. Les droits de douane sur les produits chinois ont même été portés à 145%, a précisé hier la Maison Blanche, et non 125% comme indiqué par le chef d'état américain.

4 commentaires

  • 11 avril 11:21

    la plupart des produits US sont fabriqués en chine : iphone, PC, textile, chaussures. j'imagine la tête des consommateurs quand il va voir le nouveau prix de ces produits. en France, on a eu les gilets jaune pour moins que ça...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.